Bevañ e Menez Are
Bevañ e Menez Are, Vivre dans les monts d’Arrée est une association loi 1901, agissant pour le respect et la préservation du cadre de vie dans ses implications humaines, naturelles, paysagères, architecturales ou historiques.
Les objectifs :
- Informer tous les acteurs : adhérents, population, professionnels, élus, des risques, atteintes et conséquences de certains types de développement et de proposer des solutions alternatives.
- Promouvoir les systèmes agricoles « durables » avec des paysans liés au sol et, plus généralement, tous les systèmes qui préservent le cadre de vie, avec le souci de le transmettre aux générations futures.
- Œuvrer pour la préservation de la qualité de la ressources en eau.
- Agir, localement, chaque fois que l’environnement est menacé et, en particulier, dans le cadre de la protection du patrimoine exceptionnel des Monts d’Arrée, entre autres, par l’exigence de l’application des réglementations en vigueur.
Adhésions et partenariats :
« Vivre dans les Monts d’Arrée » adhère à :
- Cohérence, réseau d’associations de consommateurs, d’agriculteurs, de défenseurs de l’environnement et de la santé à Rennes;
- Eau et Rivières de Bretagne;
- GASPARE, Garantir l’Avenir Solidaire Par l’Automie Régionale Énergétique;
- Association Landi doit dire non à la centrale;
- Réseau d’Initiative et Action Climatique, RIAC;
- Fédération antinucléaire de Bretagne;
- Association des amis de l’Ecomusée.
- Tamm Kreiz
Contacts : C.A.L Route de Berrien 29690 HUELGOAT vi-monda@laposte.net
Date de création : Assemblée générale du 15 janvier 1999
Déclaration à la sous-préfecture de Châteaulin le 25 janvier 1999 sous le n°2/03213 Parution au Journal Officiel n°8 du 20 février 1999; Agrément au titre de la protection de la nature et de l'environnement, arrêté de la préfète de la région Bretagne du 19 juillet 2002; Renouvellement de l'agrément au titre de la protection de l'environnement, arrêté préfectoral du 5 novembre 2013.